Fabricant Maison Ossature Bois

1412699258_media

La construction de maisons ossature bois nécessite l’intervention d’un professionnel pour la fabrication de la maison ossature en bois en atelier. Tous les éléments de la maison sont préfabriqués et livrés prêt-à-monter sur le chantier. Les fabricants disposent du savoir-faire et des matériels nécessaires pour tout fabriquer en atelier. Le fabricant de maison à ossature en bois utilise actuellement des machines numériques qui suivent aux millimètres les plans de fabrication qui ont été réalisés par le bureau d’étude. Les murs et autres éléments de la maison bois sont découpés et pré-assemblés suivant la technique de montage à ossature bois. Les professionnels réalisent essentiellement la fabrication des murs en interne afin de garantir la conformité des murs par rapport aux plans fournis par les propriétaires et aux délais à respecter. Pour assurer des travaux de qualité dans le meilleur délai, les fabricants utilisent des machines récentes, ultra précises et rapides. La construction de maison ossature utilise ainsi des instruments à la pointe de la technologie.

Les offres de fabrication d’une maison ossature bois

Pour répondre aux attentes et besoins des propriétaires, le fabricant maison ossature bois propose diverses formules au choix allant des maisons standards au sur mesure, dans un style contemporain ou traditionnel. Un professionnel en ossature bois met son expertise au service de tous les projets avec un respect du délai de fabrication d’une maison à ossature bois en atelier. Le fabricant propose des modèles clé en main, hors d’eau hors d’air, maison en ossature bois en kit pour l’auto-construction ou extension de maison. Les propriétaires peuvent choisir le service qui leur convient le mieux en fonction de leurs besoins et de leur budget.

Maison ossature bois clé en main

Le fabricant de maison à ossature bois propose la prise en charge complète d’un projet de construction incluant toutes les garanties grâce au Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Le fabricant propose la conception des plans jusqu’à la construction de la maison à ossature bois en passant par le dépôt du permis de construire et la fabrication de la maison ossature bois en atelier.

Le propriétaire définit avec le fabricant la solution la mieux adaptée à ses besoins en fonction du budget, du plan, du type de terrain et des contraintes éventuelles sur le chantier. Ce premier contact avec le fabricant permet de définir le coût de construction en respectant les plans de la maison. Le fabricant peut aussi conseiller la construction d’une maison ossature bois parmi les modèles standards déjà disponibles dans son catalogue. Le coût de construction d’un modèle standard est largement inférieur à celui d’une construction sur plan. De plus, les futurs propriétaires peuvent visiter les maisons témoins pour avoir une idée précise sur la construction. La fabrication de l’ossature et des murs est réalisée en atelier et livrée sur le chantier pour être montée. La maison ossature bois clé en main est habitable sous quelques mois, car le fabricant assure la construction de A à Z. La préfabrication de la maison bois en atelier réduit le délai de construction par rapport à la construction traditionnelle.

Le fabricant maison ossature bois peut aussi réaliser des projets sur mesure grâce à la collaboration avec des architectes professionnels et des bureaux d’étude. Le projet répond aux attentes du propriétaire tout en respectant l’isolation, l’orientation du bâtiment en fonction du terrain, de la lumière et de la course du soleil. En d’autres termes, le fabricant améliore les plans fournis par les propriétaires pour fabriquer une maison économe, lumineuse et confortable.

Maison en kit

La maison livrée en kit est une formule proposée par les fabricants pour les propriétaires qui souhaitent se lancer dans l’autoconstruction de leurs maisons. Une fois que le modèle est choisi, le constructeur se lance dans la fabrication d’une maison ossature bois dans son propre atelier et effectue la livraison sur le chantier. Le service du fabricant s’arrête à la livraison, et il appartient au propriétaire de lever les murs préfabriqués. Les travaux sont plutôt faciles à réaliser comme les plans de pose sont déjà fournis avec les éléments préfabriqués et prémontés en atelier. Le kit contient l’enveloppe extérieure de la maison bois à l’exception de la couverture, à savoir l’ossature, le bardage, la charpente et les menuiseries. Les fabricants peuvent également fabriquer et livrer sur demande d’autres éléments supplémentaires pour le second œuvre.

Hors d’eau – Hors d’air

Le Hors d’eau – Hors d’air est une formule entre la clé en main et le kit. Ce service consiste à réaliser l’ensemble de l’enveloppe extérieure de la maison telle que l’ossature, le bardage, la charpente, la couverture et les menuiseries extérieures. La mise Hors d’eau – Hors d’air de la maison bois ne comprend pas l’isolation, la plâtrerie, la plomberie, l’électricité et les finitions intérieures. La réalisation des travaux du second œuvre appartient aux propriétaires en faisant appel à des professionnels ou en les faisant eux-mêmes. Cette formule est particulièrement intéressante pour les bricoleurs en s’occupant uniquement du second œuvre après avoir laissé aux professionnels le soin de s’occuper du gros œuvre. Cela permet aussi de minimiser les coûts liés à la main-d’œuvre.

Projet d’extension

Le fabricant maison ossature bois propose enfin de réaliser tous les projets d’extension d’une construction déjà existante, maçonnée ou en bois. Un technicien descend sur place pour étudier le projet en vue d’établir un devis suivant les plans. En fonction du budget et des besoins, le propriétaire peut choisir entre une extension clé en main, hors d’eau-hors d’air ou kit.

Garantie et sécurité pour la réalisation du projet ossature bois

L’avantage de faire appel à un fabricant professionnel de maison ossature en bois est la sérénité des propriétaires avec les meilleures garanties. Un professionnel offre l’assurance de vivre sereinement durant le chantier et pendant les années à vivre dans la maison. Diverses garanties sont pour cela accessibles :

La garantie de remboursement porte sur les acomptes versés avant l’ouverture du chantier par le maître de l’ouvrage en cas de non-respect du contrat : non-ouverture du chantier à la date convenue, non-réalisation des travaux dans le délai prévu, rétractation du maître d’ouvrage, etc.

– La garantie de parfait achèvement engage le fabricant à prendre en charge les travaux nécessaires en cas de problème au cours dans la première année qui suit la livraison dans le cas d’une fabrication d’une maison ossature bois clé en main.

– La garantie de bon fonctionnement couvre pendant une période de 2 ans toutes les malfaçons.

– La garantie de livraison est une sécurité que le propriétaire bénéficie contre tous risques liés à la défaillance du fabricant constructeur durant le chantier, notamment en cas de la livraison de la maison en dehors des délais prévus dans le contrat, des travaux connexes à la construction non exécutés dans les délais prévus, ou même de placement en liquidation ou en redressement judiciaire du fabricant. Dans de telles situations, le fabricant est tenu de terminer la construction ossature bois ou de faire appel à un autre professionnel pour terminer les travaux à sa place aux mêmes prix et délais initialement prévus dan le contrat.

– La garantie dommages-ouvrage assure le remboursement et la réparation des dommages à l’expiration de la garantie de parfait achèvement. L’assurance dommages-ouvrage couvre par exemple les dommages causés par un vice de construction par exemple et pouvant entraîner un effondrement.

– La garantie décennale est une assurance de 10 ans contre les dommages mettant en cause la solidité de l’ouvrage ou rendant la maison impropre à une occupation.

Travaux d’isolation

Le fabricant d’une maison à ossature bois intègre les isolants intérieurs et extérieurs dans la construction ossature bois à la demande des clients. Pour l’isolation intérieure, le fabricant peut utiliser plusieurs types d’isolants en fonction de la configuration de la maison et pour répondre aux exigences thermiques fixées par la RT 2012. Suivant les besoins et les budgets des propriétaires, le fabricant peut utiliser la laine de bois, le chanvre, l’ouate de cellulose,  la laine de verre ou la laine de roche. Pour l’isolation extérieure, le fabricant peut livrer une maison ossature bois équipée d’une Isolation Thermique par l’Extérieure (ITE) qui se colle directement sur le panneau de contreventement.  Les murs extérieurs sont ensuite recouverts de revêtement au choix, bardage bois thermo laqué ou panneaux de façades en ciment composite. Une large gamme de coloris et de textures sont disponibles. A la fin du chantier, le fabricant assure à ce que la construction subit une étude thermique pour vérifier l’étanchéité et  la bonne pose de l’isolation.

Les commentaires sont fermés.